Quelqu'un que j'ai déjà connu
- Mick-
- Nov 9, 2019
- 3 min read

Salut!
Je t’écris pour premièrement te souhaiter bon retour dans notre fausse réalité simulée qu’est la vie d’adulte. Tiens bon, la vie est un chemin difficile, mais nécessaire à notre évolution, en plus, il y a pleins de belles expériences à contempler. Puis on évolue.
Je t’écris également parce que j’ai lu une phrase dernièrement qui m’a fait penser à toi. Car, même si la dernière fois que je t’ai vu tu devais avoir 11 ans, je sens qu’on se connait déjà à quelque part. Cette phrase disait : si tu ne te sens pas de ce monde, c’est parce que tu es ici pour l’améliorer. Et ça peut paraitre cliché, certes, mais comme on n’est pas des super-héros, mais seulement que divins, je crois qu’on peut voir ça en deux volets.
Le premier volet est simplement d’accepter qu’on ne vient pas de ce monde et d’arrêter de se battre pour s’insérer dans le moule malgré-nous. C’est normal de ne pas penser comme la masse, c’est même beau. C’est normal d’adorer la solitude ou même d’avoir des émotions différentes des autres. C’est normal. C’est aussi normal de faire des erreurs, parce que tout le monde en fait, moi le premier. Bref, moi j’ai appris récemment à accepter que j’étais peut-être un peu différent de la masse et depuis que je l’assume entièrement, devant les autres et moi-même, avec mes moments de gloire et mes maladresses, je me sens bien, je te dirais.
Le deuxième volet de cette jolie phrase qui m’avait fait penser à toi est celui d’améliorer le monde. Celui-là peut sembler utopique, mais je le vois un peu différemment. Je le vois plutôt comme celui de trouver son rôle dans l’univers, car chacun a son rôle à jouer, et les rôles ne sont pas uniques. Et dis-toi que si tu ne sens des fois pas de ce monde, avant de naître, tu as choisis délibérément de te faire vivre l'épreuve de la vie humaine, tu dois seulement te rappeler pourquoi. Je m’explique, moi depuis un bout, je sais que psychologiquement, spirituellement, et peut-être même physiquement, j’aide les gens, en communiquant, à l’oral ou à l’écrit, par ma présence, etc. Ça m’a pris du temps me l’avouer, parce que je croyais que ce n’était pas un vrai rôle. Mais depuis que je le comprends, je me sens bien, patient, et à ma place. Et, c’est sure qu’améliorer le monde ne se fera jamais en un instant, mais, pour ma part, une personne à la fois, et pour la tienne, peut-être une plante à la fois.
Je suis vraiment désolé si je me trompe ici, mais l’idée est plutôt de savoir comment contribuer à ta façon, sans même penser à ce que le monde peut en penser, ou comment tu dois agir dans un univers où on n’appartient pas vraiment. Améliorer le monde, ce n’est pas de tout changer, c’est seulement de trouver sa place, son rôle, d’être soi-même et d’aimer. Et c’est pas si facile que ça. Mais un moment donné, tu peux comprendre que seulement qu’en étant la magnifique personne que tu es et en faisant ce que tu aimes, tu contribues à un monde meilleur. Bien sûr, il faut travailler, et bla bla bla, mais il y a toujours une belle façon de prendre la vie du bon côté en étant seulement que toi-même. Seule, ou même bien entourée.
De toute façon, je sens que tu es déjà sur le bon chemin, courage. Je suis là avec toi.
Mick-
P.S. Tu passeras me montrer ta maison mobile à Moncton
P.P.S. It’s crazy how your name sounds so sweet in French but so badass in english Right?




Comments