top of page
Search

Le créateur et sa création

  • Mick-
  • Mar 31, 2023
  • 6 min read

ree

Quelle est la force qui maintient les planètes à la même distance des autres? Celle qui imbrique l’espace et le temps dans un continuum et qui fait tourner son moteur, de façon à amener le tableau périodique à s’assembler inopinément en combinaisons particulières; vivantes ou non; conscientes ou non, dépendamment de ce que la nature a besoin pour s’autosuffir avec abondance. Cette même force qui permet à la complexité infinie du corps humain de faire battre un cœur sans même le réaliser, nous permet de réfléchir et d’expérimenter cette réalité parfaitement imparfaite créée par elle-même et pour elle-même.


Il est intéressant de réfléchir à la trop grandiose question: pourquoi sommes-nous ici? Quel est le rôle de l’être humain dans l’univers? L’humain est créateur. La grande créatrice cré la création à son image, or la création devient créateur à son tour. Dieu crée l'homme à son image et lui donne le cadeau du libre arbitre pour créer à son tour. Ce libre arbitre est si ultime qu'on peut même se tourner vers notre père et lui dire: "Désolé, je n'ai pas besoin de toi, je peux créer seul aujourd'hui." Nous sommes ici pour expérimenter les belles et moins belles choses de la vie pour apprendre d’elles et créer. Créer quoi? Créer tout ce qu’on peut, en tout temps; Une parole, un geste, un sourir, une maison, un projet, une querelle, du ressentiment, la joie, la colère, lamour ou la peur? Apprendre « sur le tas » à manifester le trésor de Dieu le père afin d’amener son royaume sur Mère-Terre.


Dans cette grande toile créatrice, l'une des notions les plus difficiles à accepter, c’est que nous sommes à 100% responsables de tous les événements qui se produisent dans notre vie. Même si des fois, il est facile de se consoler en se disant que ce n’est pas de notre faute, qu’on est une victime au sein des événements de notre propre vie, qu’on est une victime du comportement de l’autre par exemple. Mais notre mécanisme d’apprentissage; ce que les sages ont appelé le karma, ne nous enseigne pas d'une façon conventionnelle. Le karma est un professeur, en effet, il n’est certainement pas un vengeur. Il prend plutôt nos actions, et si l’une d’entre elles est motivée par la peur, il nous envoie une expérience qui nous montrera pourquoi il est inutile d’avoir peur de ceci ou cela. Car ultimement, je suis connecté à cette force éternelle, je n’ai pas besoin d’avoir peur, je n’ai besoin de rien, car elle me garde de tout, même de la mort.


Ce que l’être humain a oublié, maintenant, c’est qu’il cré à maximum capacité, en tout temps. Imaginez vous, depuis votre naissance, à chaque seconde qui passe, chaque mot vibré par vos cordes vocales, chaque pensée qui vous traverse l’esprit sont des désirs de manifester, et à chaque fois que vous lancez un désir, c’est comme si vous lanciez une roche dans un étang infini. Chaque fois qu’une roche est lancée, une réverbération d'ondulation s’active et retourne vers vous sous forme de vague; depuis votre naissance, à chaque seconde qui passe, chaque mot vibré par vos cordes vocales, chaque pensée qui vous travers l’esprit cré des millions de vagues qui s’entrechoquent et qui reviennent chaotiquement vers vous, en tout temps; créées avec différents degrés de passion, avec l'amour ou avec la peur. Puis on ré-agis à ces vague, on les voit venir vers nous, on stresse et on lance d’autres roches pour prendre le contrôle, et encore d’autres, lançant la peur sans le réaliser. Il est alors important de prendre le temps de réfléchir : Est-ce que j’ai peur de ces vagues ou de ces événements? D’où viennent-elles? Pourquoi ai-je peur si je suis connecté avec cette source créatrice qui me maintient en vie depuis des milliards d’années? Si je lance des roches d’amour, au lieu des roches de peur, est-ce que je recevrai des vagues d’amour? C’est à vous de voir.


Chaque vague, chaque événement qui se présente est neutre. Dieu vous dit, c’est à vous de créer. Alors que l’événement que la vie nous donne est un message neutre, notre intellect ne l’est certainement pas. Ce n’est pas son but. Il existe pour analyser la connaissance du bien et du mal et pour nous guider à travers l’expérience de la vie. C’est notre intellect; nos pensées, qui prennent ces événements et qui les juges bien ou mal, puis on cré l’amour et la peur, qui jettent, encore une fois, d’autres pierres dans l’étang créant des ondulations qui reviennent vers vous. Le but ultime, alors, pour tourner la roue du karma, une fois pour tout, est de reconnaître que je ne suis pas meilleur ou pire que mon frère, et que je ne veux même pas l’être. Nous sommes tous les deux capables du meilleur et du pire, du bien ou du mal, de créer l’amour ou la peur. Et mon but est de choisir sur quoi mon désir de manifester se concentre.


Il existe beaucoup de croyances sur le pouvoir de manifester sa propre vie. Mais moi je vous dis : Il n’y a pas de mode d’emploi pour y arriver. Si, pour je ne sais quel raison, le désir de manifester et motivé par une intention autre que l’amour inconditionnelle, l’intention est alors motivée, au moins en partie, par la peur. La peur se manifeste seulement par le stress de manquer d’amour de la part de son créateur, Mais c’est une illusion. Car la seule barrière qui nous empêche de recevoir l’amour de cette force créatrice qui prend soin de nous depuis la nuit des temps est de la bloquer volontairement. Notre libre-arbitre, ce pouvoir infini donné par Dieu, peut aller à l’encontre de sa propre volonté. Si, par exemple, vous voulez absolument quelque chose d’une certaine façon, car vous croyez que cette façon est un besoin absolu, la vie pourrait vous montrer que vous n’avez pas besoin d’avoir peur, car vous pouvez absoluement vous en passer. Votre père sera fier de savoir que son enfant a appris que dans une certaine situation, vous n’avez pas besoin d’autre chose que de lui, qu’il est inutile de paniquer, car la vague ne vous atteindera pas si vous ne la laissez pas vous atteindre.


Je dois reconnaître que je suis fatiguée de subir le courroux de la vie. Plus j’essaie de contrôler et plus les vagues me sautent au visages. Je ne suis pas blessé, seulement fatigué d’être trempé en tout temps. J’ai reçu un million de vague, je ne suis toujours pas blessé, mais simplement fatigué de tenter de contrôler le mouvement de celles-ci pour rester au sec. Ces vagues me font peur, elles me stressent, car elles ont été créées avec la peur. La peur que si je baisse ma garde, je réaliserai enfin que mon père m’a abandonné…

Ou peut-être réaliserai-je qu’il est juste à côté de moi, que je l’ignore depuis trop longtemps et qu’il n’attend que de faire son travail de papa dans ma vie? Qui sait? C'est un saut dans la vide qui permettera de savoir; une chance à prendre; avoir confiance en une force qui peut guider ma vie sachant qu'elle ne me guidera seulement vers le meilleur, si je la laisse faire. Et c'est ce qu'on appelle avoir la foi.


Alors, Il ne suffit que de libérer son cœur et de n’y laisser que de l’espace pour l’amour. Inspirez l’amour que vous avez pour la création; pour vos comparses et expirez une création, unique à votre couleur. Inspirez l’amour que vous avez pour le créateur qui, si vous le laissez agir avec confiance, sera l’ultime créateur à travers vous. Il vous guidera vers la manifestation de vos désirs, et ainsi, la paix s’installera au fond de votre cœur vous laissant reconnaître sa vérité, pure et simple. C’est à ce moment que le bien et le mal disparaîtront laissant sa place à tout ce qui existe : L’amour Créateur/Création. Elle même qui fait tourner la roue du continuum espace temps, qui fait tourner son moteur, de façon à amener le tableau périodique à s’assembler inopinément en combinaisons particulières; vivantes ou non; conscientes ou non, dépendamment de ce que la nature a besoin pour s’autosuffir avec abondance, comme si tout ce qui existe n'était qu'un tout uniforme.


Avec amour et lumière

Mick-



 
 
 

Comments


bottom of page