top of page
Search

L'éclipse

  • Mick-
  • Nov 9, 2019
  • 4 min read

ree


Je me levai au lendemain matin, j’avais encore un peu mal à la tête, mes lèvres étaient sèches et je me sentais un peu faible, malgré que je croyais que l’expérience allait m’énergiser. J’étais tout de même fébrile et excité à la fois de pouvoir ressentir l’éclipse. Alors que beaucoup de gens voulaient la voir, et même si le phénomène est impressionnant, je croyais de mon côté qu’il était plus intéressant de la sentir, mais aussi, de réfléchir à la puissance de l’événement et à la relation que nous avons avec ces astres : La lune, le soleil et bien sûr la planète Terre. Car, la majorité des anciennes croyances de ce monde portent une attention particulière sur ce genre d’événement qui n’est pas anodin.


La Terre


La planète Terre, tout d’abord, est tout simplement notre mère; Mère nature. C’est elle qui aide à la création de notre corps dans cette dimension, celle qui nous nourrit et celle qui nous donne tout ce dont nous avons besoin. Elle est notre maison et nous accueille chaleureusement depuis des millénaires. Elle est donc, à la fois, notre passé, notre présent et notre futur. Elle est simplement tout pour nous. Sans développer davantage sur le sujet, je ne comprendrai jamais comment l’humanité peut lui manquer autant de respect alors, qu’en toute humilité, elle reste constante à tout nous donner, à nous aimer, même si des fois, elle perd son sang-froid, comme une maman qui veut tout donner à ses enfants, même s’ils sont irrespectueux, sachant très bien que ce n’est qu’une question de temps difficiles, mais qui porte une attention particulière à notre évolution, suivant des règles de conduite prédéfinies. Pour une éclipse solaire, elle n’est que spectatrice. Elle se place en alignement parfaite avec les autres astres, puis, nous amène dans les meilleures loges et nous pointe l’existence de Dieu; l’univers qui continuera à faire des miracles pour l’éternité, afin que nous puissions apprendre de lui, grandir, évoluer, et finalement le rejoindre, car elle ne sait que trop bien que nous ne sommes que de passage dans sa réalité.


Le soleil


Si la planète est notre mère, le soleil est bien entendu notre père. Il nous surveille de loin, nous réchauffe et nous énergise. Il fournit L’hydrogène et l’oxygène nécessaire à la terre qui nous la redistribue par la suite, nous permettant de respirer, de boire et de vivre. Il est la source du système d’évolution de cette planète. Il nourrit les plantes qui crée l’oxygène et qui sert aussi de nourriture. Donc, si nous l’oublions, nous oublions notre propre essence. Nous oublions la quantité presque infinie de photons que nous recevons quotidiennement et qui sert à créer tout ce qui existe. De plus, il est si puissant qu’il le fait pour beaucoup d’autres planètes, car c’est lui qui régit tous les autres mondes du système solaire. Il est une étoile. Un far dans l’immensité de l’univers qui, non seulement marque notre emplacement physique à l’intérieur de Dieu, mais qui nous laisse aussi compter sur lui pour définir nos balises à travers la complexité du temps. Il est celui qui rapporte le pain à la maison et celui qui nous surveille pour s’assurer que tout se déroule dans l’ordre. Heureusement, il est impossible encore aujourd’hui de le maltraiter comme nous le faisons avec sa douce femme, la Terre. Mais, l’oublier, la haïr pour sa force mais ne pas reconnaître sa puissance, son implication et ensuite tenter d’imiter son travail avec quelconque imitation technologique est une insulte en soi. Car, si c’est le responsabilité de la Terre de nous aider à évoluer, c’est par la force du soleil que nous le ferons.


La lune


La lune, tant qu’à elle, est l’élément de notre réalité la plus mystérieuse qui soit. Nous savons maintenant qu’elle n’est pas grise heureusement, ce qui montre qu’elle a quand même une personnalité cachée. Elle est associée par beaucoup de mythologie à des éléments hautement ésotériques. Il faut avouer que son rapport avec le soleil est quelque peu mystérieux, mais que ce n’est que la pointe de l’iceberg. Elle est peut-être simplement le côté sombre de nous-même, notre antithèse. Certaines mythologies racontent même que la lune n’a pas toujours été là… De plus, certaines fonctions de celle-ci nous prouvent hors de tout doute que nous ne connaissons rien. Par exemple, la lune, après quelques examens, semble vide et résonne comme une cloche quand on la cogne. Elle est aussi le seul astre qui est en quelque sorte verrouillée sur un axe définit avec la terre dans un synchronisme si précis entre sa rotation et sa révolution, qu’en tournant autour de la planète, elle ne dévoile que toujours la même facette d’elle-même, laissant complètement inconnue son autre visage. Elle est si bien placée par rapport au soleil et à la terre, que quand les astres sont alignées, la lune, la Terre et le soleil sont précisément à la bonne distances les uns des autres pour que le soleil et la lune se superposent parfaitement; nous les voyons alors exactement de la même taille. Ici, j’aime mieux croire en l’intelligence de l’univers qu’en une série miraculeuse de coïncidences, car le calcul se doit d’être trop précis. De toute façon, la vie fait si bien les choses que les coïncidences sont seulement la preuve de l’intelligence de Dieu, et la lune, seulement par le fait d’exister, le prouve très bien. Il est alors difficile de ne pas respecter la lune : Les différents stades de réflexions du soleil et d’ombrage de la terre sur elle peut complétement changer notre réalité. Elle influence nos étendues d’eau, soit soixante-quinze pour cent de la planète, mais aussi nos émotions, car nous sommes majoritairement faits d’eau nous aussi.


Il est donc difficile d’ignorer indépendamment ces trois astres. Alors, une fois tous les quelques années, ces astres se rassemblent, dans certains ciels, pour nous livrer un message sur le déroulement des événements; sur nous-même. Pour moi, regarder une boule passer devant une autre dans notre ciel n’était pas assez. Ces boules, si on ne se concentre que sur la regarder peut affecter gravement notre rétine et nous apprendre qu’il nous faut seulement la respecter et l’écouter, car le message est plus important que le spectacle. Bien que l’éclipse ne fasse aucun son, c’est avec le cœur qu’on peut l’entendre et reconnaître notre place et notre rôle dans l’univers, car l’univers réside aussi au fond de chacun de nous. Car l’univers est Dieu et nous envoies des messages précis, sommes-nous prêts à les écouter? Mick-

 
 
 

Comments


bottom of page