top of page
Search

Le Karma : La mémoire dans la peau

  • Mick-
  • Feb 8, 2021
  • 6 min read

ree

Le mot Karma veut tout simplement dire la mémoire.


La mémoire ne veut pas dire se rappeler de quelque chose en particulier, et bien qu'on utilise notre cerveau pour fouiller notre mémoire, il n'y a aucune preuve que notre mémoire est sauvegardée dans notre cerveau. Si on a un disque dur externe, il nous faut un ordinateur séparé pour lire "la mémoire" de celui-ci. Comme je l'ai déja dit, plus la science avance et plus on se rend compte que le cerveau est plutôt une ordinateur qui nous permet d'accèder à une simple partie de notre potentiel. Mais où est donc enregistrée notre mémoire?

Suivez ma déduction...

En fait, notre code génétique est une mémoire en soi. Il se rappelle des traits physiques et psychologiques de tous nos ancêtres avant nous; même ceux qui datent de plusieurs centaines d'années. Certains traits se répètent alors chez un décendant et chez ses enfants; que ce soit des traits positifs comme une bonne constitution, ou un bagage de maladie. Une mère aurait une partie du code génétique de ses enfants et de ses petits enfants dans ses ovaires. C'est alors q'une information de base est déja dans notre code génétique, et les péripéties de la vie nous permet de se libérer de ce bagage et d'ajouter de nouvelles informations. Mais est-ce que notre ADN garderait également d'autres informations?

De plus, notre bagage génétique se rappelle de toutes les phases de l'évolution humaine. Comment notre corps, notre phsychologie, notre esprit ont évolué, depuis la nuit des temps jusqu'à faire fonctionner nos organes et notre cerveau afin de s'adapter au mode de vie de notre époque. Toutes l'information d'une espèce et même de ses formes précédentes vit à chaque jours dans nous. C'est de cette façon qu'on évolue en tant qu'humain, on se reproduit et se transmet une mémoire génétique d'espèce qui nous permet de faire évoluer la race humaine et de s'adapter physiquement, mentalement et spirituellement.

Alors que la science moderne croit que 98% de notre ADN n'est que du "JUNK", quand même, notre mémoire est assez impressionnante.

Mais encore, on sait que la façon subconsciente qu'on a trouvé pour survivre est d'enregistrer les moments de peur et de stress, et inconsciemment les revivre pour rester en vie; comme les traumas. Depuis l'homme des cavernes jusqu'à l'anxiété de l'homme moderne, on met des situations de peur dans un tiroir (cerveau reptilien + amygdala) et on ouvre le tiroir quand on en a besoin pour réagir promptement. De cette façon, on peut emmagasiner également une émotion, et le passer à notre déscendance pour s'assurer de la survie de l'espèce. On peut transmettre ces traumas en les revivant devant nos enfants qui eux vont les revivre, mais aussi, des fois, on peut se demander comment un enfant peut avoir un certain trait de caractère que ni son père, ni sa mère montre. C'est ici qu'on peut spéculer que notre ADN peut garder et transmettre une certaine densité émotionnelle qui peut passer les générations ou suivre une personne dans un processus de réincarnation.

Maintenant, quand on vit des événements, on se met dans des états différents. On se met à vibrer d'une façon différente; des choses qui nous font sentir bien, d'autres qui nous font sentir mal. C'est pourquoi on peut sentir quand quelqu'un est négatif, quand quelqu'un a une mauvaise énergie. Scientifiquement, d'une émotions à l'autre, on peut même émettre une différente fréquence vérifiable. Et c'est avec ces mêmes vibrations qu'on attire ce qu'on veut attirer dans la vie; consciemment et inconsciemment. On attire les gens qui vibrent de la même façon que nous et on attire les événements qui vibrent à la même fréquence. Le vrai secret ici, alors, n'est pas d'apprendre à manifester, car tout le monde manifeste en tout temps, il ne suffit que d'ajuster sa fréquences pour manifester du positif. Car l'on manifeste majoritairement inconscienmment,

Or, si notre ADN garde également en mémoire nos émotions, comme un registre des fréquences de notre énergie, qui nous suit de générations en générations, ou de vies en vies, et que notre mémoire génétique pousse à faire évoluer notre espèce dans un processus unidirectionnel, Il serait normal de reconnaître que l'évolution humaine aurait un procédé naturel pour ajuster ses états d'âmes, selon des possibilités d'événements qui varient à travers les époques, et être capable de régulariser les fréquences de la race humaine entière. Car si l'évolution humaine est physique et mentale, individuellement et en collectivité, elle se doit d'être également spirituelle (Énergétique).

C'est pourquoi je résumerais le KARMA en disant que c'est simplement la mémoire de nos émotions qui s'incruste dans notre bagage génétique et qui reste avec nous. Si l'on trouve que le Karma s'acharne sur nous, il faut l'analyser et se demander, qu'est ce que je peux faire pour changer la situation? Parce que le Karma est complexe, c'est pourquoi il faut le gérer avec une solution complexe. Car le Karma n'est ni vengeur, ni bourreau. Il n'est que professeur. Il faut alors se demander: Qu'est-ce que je peux apprendre?

Plus concrètement, si l'on attire un certain type d'événement à répétition, c'est le karma qui nous dit qu'on doit simplement mieux se gérer soi-même durant ce genre de catalyste. Pour être capable d'être plus zen, plus positif, plus reconnaissance, plus aimant, etc. Donc si vous vous trouvez dans un pattern qui semble s'intensifier pour je ne sais quelle raison, prenez le temps d'y réfléchir!

Pour ma part, j'y ai trouvé quelques règles pour flatter le karma et évoluer sans le surexciter:

-TOUTES les leçons tournent autour du pardon et de l'acceptation.

Si ce n'est pas de pardonner et d'accepter l'autre comme il est, il suffit de se pardonner soi-même et de s'accepter comme on est.

-On doit nécéssairement changer notre attitude de l'amour de soi, vers l'amour des autres et concentrer nos énergies pour aimer les autres au lieu de s'aimer soi-même. (Cela ne veut pas dire de s'oublier, mais pardonner l'autre et passer à autre chose est un cadeau qu'on fait aux deux)

-Les choses que l'on possèdent ne sont que temporaires, mais elle nous possèdent pour toujours. Nos possessions matérielles encouragent notre amour propre et nous encourage à nous gâter nous-même individuellement. En changeant sa relation avec les bien matériels, on cré de la place pour aimer les autres et nous gâter collectivement. -C'est normal d'avoir des objectifs, des désirs, des aspirations, des préocupations, mais il faut rester encrer dans le moment présent ou du moins, la journée présente. Sinon, on tombe dans l'anxiété ou dans le regret. Il faut alors se demander le matin: Comment puis-je atteindre mon objectif de la journée tout en étant reconnaissant pour ce que j'ai et en étant la meilleure personne pour moi-même et pour les autres? Et vivre au jour le jour. -Ma liberté s'arrête où la liberté de l'autre commence. Ne jamais entrer en conflit avec le libre-arbitre de quelqu'un et ne jamais aller contre sa volonté. Par exemple, si quelqu'un fait quelque chose qui ne vous plait pas (Sans séranger une autre personne), et qu'elle ne veut pas votre opinion, il est mieux de s'abstenir...

Bref, on peut toujours mettre la faute sur les autres. On peut se victimiser, nier, ou se dire qu'on ne peut rien faire. Mais il faut toujours se rappeler que l'entièreté de l'univers coule à l'intérieur de chacun de nous, et nous sommes l'unique responsable de tout ce qui se déroule dans notre vie parce que l'on manifeste consciemment mais SURTOUT inconsciemment; par nos fréquences et nos vibrations; non seulement par nos actions, mais aussi par nos émotions et par notre façon de réagir.

Nos émotions émettent des vibrations et les fréquences s'inscrivent dans notre ADN pour attirer le même genre d'événement, encore et encore, pour qu'on se rende compte qu'au bout de la ligne, tout va bien aller, qu'on est déja fort, qu'on est déja divin et qu'on est capable de négocier avec n'importe quel événement, en paix et avec sérénité. Et que cet état d'âme, où on aime, où on est bien avec tout le monde qu'on cotoie, sans stress, en essayant d'être la meilleure personne qu'on puisse être, pour nous et pour les autres, c'est de cette façon qu'on peut se rapprocher de Dieu. Car Dieu a créé l'homme à son image après tout.

Et c'est de cette façon que le Karma existe.


 
 
 

Comments


bottom of page