top of page
Search

Et vous, quel est votre Secret? (Manifestation)

  • Mick-
  • Jul 22, 2020
  • 4 min read

Updated: Jul 25, 2020

Un chose que j'ai apprise dans la vie c'est que, pour ma part, n'importe quelle autre marche à suivre ne va pas me coller totalement. Je me concentre trop sur comment faire les choses, comment elles-ont été faites, quelles seront les impacts. Et ça me déconcentre! Je dois faire mon propre chemin, ma propre méthode, à ma propre façon. Et ça, ce n’est plus un secret!

Et vous?


Mais je suis d'accord avec le visualisation, la concentration, les pensée harmonieuse, etc. L'erreur qu'on peut faire c'est de trop s'accrocher à la situation ou trop vouloir créer. Il y a certainement une énorme différence entre Être et Avoir. Être ne se fait que dans le présent alors qu’avoir rime avec vouloir et se vit dans le passé et le futur. Et là, on se projette dans l'avenir ou on regrette le passé et on arrête de manifester. On essaie de dire à la vie comment faire sa job alors qu'il faut attendre qu'elle le fasse par elle même, comme dans un couple.


Voici comment commence mon livre: “Je n’aurais jamais pu croire qu’aussi jeune, je serais en mesure d'affirmer que la vie est aussi belle. Je crois que la vie est comme une femme avec qui je dois construire une relation saine. Si je tente de tout contrôler, elle se fatiguera de moi, elle me dira que je n’ai pas confiance en elle et en ses capacités. Alors que si je l’aime, si je la chéris, si je lui fais confiance et si je la laisse jouer son rôle dans notre relation, elle me comblera. Car la vie veut tout me donner, par amour, si je lui laisse faire son travail. Le mien est plutôt de nature personnel et social.”


Et j’ai un truc! Je dirais que notre tête est comme un vase qu'on remplit à chaque moment. “Y'a de la place en masse par exemple”. C'est juste que quand on arrête de penser au moment présent, il y a encore de la place dans le vase. Qu’est-ce qu’on fait? Au lieu de prendre cette place là pour créer; pour étendre son présent; pour visualiser; pour manifester; et pour faire confiance à la vie; pour remarquer ses signes, on remplit le vase avec les regrets du passé, ou l'anxiété d'un futur plus ou moins proche...


Et c'est ses pensées là qu'il faut se pratiquer à laisser aller. Et je tiens à dire que la méditation à littéralement changé ma vie. Suffit d’essayer que quelques minutes par jours.


Ensuite, si on est vraiment ancré dans le moment présent, on peut réfléchir, non pas à ce qu'on veut, mais à ce qu'on a besoin qui passe dans notre vie pour évoluer. Pour continuer de bien se sentir dans le moment présent. Je ferme les yeux. Je respire. Et je me dis que je suis bien. Qu’ à cette unique seconde, rien ne peut m’affecter. Je ne suis qu’un avec la création. Et je laisse savoir à la vie que je suis prêt à continuer à profiter de chaque seconde, comme je le fais à ce moment précis, que je suis prêt à faire équipe avec elle et que je lui laisse faire son travail.


La vie est une séquence d'opportunité après tout, les prendre ou non, il y a rien de mal, mais faut reconnaître les opportunités qui passent et qui s’éclipsent. On peut appeler tout celà manifester, ou encore prier; et encore là, la prière se doit d’être une communication présente avec l’univers et non une liste que l’on tend à bout de bras comme à Noël. Et, il faut aussi mentionner que la prière est inutile, si on ne croit pas en sa réponse ou si on exige une réponse particulière. Il ne faut pas vouloir ou exiger, il faut simplement être.


Et la, si on se fit au "Tao Te Ching" il est bien de rester à l'intérieur de son cercle. Bien dans le moment présent. Imaginez que vous dessiner un cercle autour de vous, non dans l’espace mais dans le temps. Et que vous n’y sortez pas. Vous attendez que les choses arrivent. Et vous êtes aux aguets à savoir quel cadeau de la vie entre dans votre cercle et ce que vous pouvez aggriper, L’expérience mérite d’être tentée. Et même des fois, l’événement peut sembler être une épreuve en soi, mais, quand on apprend sa leçon, l’expérience se transforme en bénédiction et en béatitude.


Car la vie nous apporte ce qu’on a besoin et non ce que l’on veut. Et c’est ce qu’il faut comprendre quand on voit un signe se pointer le bout du nez dans son cercle.

Si on reste ancré dans le moment présent et on fait confiance en la vie totalement, et je sais que ca fait peur mais, pour moi, c'est la vraie définition de la foi, tout ce qui se passe dans notre vie, ce qui nous arrive sans que l'on cherche, est un signe de la vie en soi, un signe de Dieu dans sa définition la plus large. Une réponse à une prière, consciente ou non, émise par notre âme qui ne demande que d’évoluer. Parce que la vraie définition du bien être se trouve à l’intérieur de nous. Et quand on le comprend, la vie le reconnait pour nous, et commence à travailler en faveur de notre équipe.


Et on surf sur les différentes vagues de la vie. Notre job c'est de rester en équilibre, d’apprendre et d'évoluer. La vie se charge du reste et elle fait vraiment bien son travail!


En tout cas, pour moi, ça fonctionne!


Mick-




 
 
 

Comments


bottom of page