Bienvenue à l'Âge d'Or
- Mick-
- Jul 14, 2020
- 5 min read

Bienvenue à l’âge d’Or mes amis. On le voit! On le sent! Ça fait des années qu’on en parle. Les Grecques, les Égyptiens, les Aztecs, les Hindouïstes, les Boudhistes, les peuples indigênes dont les Hopis, l’astrologie, les scandinaves et même Jésus nous ont tous enseigné qu’un âge d’Or allait arriver. C’est maintenant que ça se passe: 2012? 2020? Est-ce vraiment important. On le sent! Le changement qui arrive autant à l’intérieur de nous qu’à l’extérieur!
On le voit! Partout autour. On peut le mettre sur le dos trop large des nombreuses crises qui se succèdent présentement pour mener à l’une des élections américaines les plus importantes de l’histoire... Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi nous sommes véritablement en période de changement. Peut-être n'est-ce qu’une conïcidence...
Mais peut-être que non...
Dans la majorité des mythologies que je vous ai nommées, ils nous ont même donné des dates où l’on prévoyait le changement. Comment ils ont fait? Imaginons la rotation et la révolution de la Terre pour un instant. L’engrenage de ces deux motions fait en sort que l’axe de la terre revient “rarement” à son point initiale, car les deux mouvements superposés créent une oscillation. Le mouvement de l’axe de la Terre prend 25,772 années à se compléter. C’est ce qu’on appelle “La Grande Année”. Donc, de la seconde; au jour; à la semaine; au mois; à l’année, ce n’est qu’une autre unité pour calculer le temps considérant le mouvement des astres. (Connu des anciens peuples pour des raisons inconnues.)
Scientifiquement, nous savons que la Terre et le système solaire se déplacent dans la galaxie. Les astres tournent autour du centre de celle-ci dans une spirale où l’on se rapproche ou s’éloigne de son centre. Donc, dépendament de l’époque, l’énergie cosmique mystique frappe la Terre de façon différente et influence l’évolution physique, mentale et spirituelle de tout ce qui existe dans notre système solaire.
Selon ces religions; connaissances souvent passées par les être venus des étoiles, La grande année est séparée en 3 catégories, l’âge de bronze, l’âge d’argent et l’âge d’or. Ces âges sont appelés “yugas” par les hindouïstes, par exemple, et se séparent comme ceci dans une cycle éternel où les différentes phases énergétiques se succèdent l’une après l’autre, pour favoriser l’évolution de l’univers.

Après tout ce que je viens d’expliquer, il est difficile de croire que les différentes religions, qui habitaient la Terre depuis la nuit des temps, comprenaient tout cela non? Et qu’est-ce que ça rapport avec nous maintenant? Je ne vais pas m’attarder sur l’âge de bronze pour vous sauvez du temps, mais je vous suggère de regarder le sujet plus précisément, car il nous fait apprendre une autre version de l’évolution de l’humanité qui inclue la spiritualité.
Dans les trois âges, l’humanité est catégorisée en trois classes. La noblesse, les marchands et le peuple. Pour l’âge de Bronze, c’est la noblesse qui contrôle. Et quand on change d’âge pour aller vers l’âge d’Argent, la classe marchande prend le dessus. Le peuple est toujours contrôlé, non plus par une poignée de royaux, mais par l’argent et les produits des marchands. Les gens perdent leur spiritualité au profit des biens matériels. On y prévoit même des changements climatiques et la déteriorisation de la nourriture, car les gens ne croient tout simplement plus que la nature est généreuse.
Mais même si cette phase semble négative, elle est une partie intégrale du cercle de l’évolution humaine, car c’est en perdant un semblant de spiritualité et en tombant dans le concret qu’on intensifie nos connaissances. On apprend le magnétisme universel pour mieux comprendre les forces de la nature et la vraie nature de l’univers. C’est pourquoi, même si l’on croit que ce qui nous arrive, depuis que le monde est monde, est décourageant et ne fait aucun sens, au fond des choses, encore une fois, rien n’arrive pour rien.
Nous serions présentement même en train de vivre le Yuga qu'on appelle Kali. Celui de la destruction de ce que l'on connait. Le pire du pire de l'humanité qui se dévore elle-même pour enfin amener l'apprentissage nécéssaire pour passer à un autre niveau. On voit la transition. On la sent. On sent aussi les marchands se fatiguer. Ils ont moins d’énergies, même cognitives. Ils patinent! Ils courent dans tous les sens; des poules sans tête. Ils sont de plus en plus cernés. Ils ne savent plus quoi faire. Ils essaient pleins d’entourloupettes, mais sans résultat! Est ce n’est maintenant qu’une question de temps non définit. Ça ne dépend que de l’éveil collectif. Une personne par une...d’un inconnu à l’autre.
Et maintenant, certains disent que c’est depuis les années 2000, d’autres 2012, ou encore 2020. Mais bref, nous vivons la fin de l’âge d’Argent et nous entrons dans l’âge d’Or. Comme ils nous l’avaient prédit depuis toujours. L’âge du poisson laisse place à l’âge du verseau et l’âge d’or est la plus longue des yugas. Là l’humanité, par définition, prospère. Si vous me suivez, c’est autour du peuple de se lever et d’avoir le pouvoir. Pas un pouvoir totalitaire comme l’on subit depuis des millénaires, mais un pouvoir où, main dans la main, en paix avec nous-même et avec les autres, nous ne sommes plus contrôlés et où l’on évolue rapidement.
C’est exactement ce qui caractérise l’âge d’or. L’intégrité de l’humanité qui est dénudée de toute mauvaise intention; de toutes incidiosité. Juste parce que l’énergie de la galaxie physiquement nous change et nous porte, comme si nous étions sur l’océan; des fois calme, des fois tumultueux. Si nous l'acceptons. Si nous l'accueillons dans notre vie. Et c’est en pratiquant les philosophies yogiques, le lâché prise, la méditation, respecter son corps, aimer son prochain comme soi-même, jouir de la vie, etc. Que nous pouvons y arriver.
Le hic c’est que nous avons oublié ce savoir. Le hic est seulement que nous croyons que ce savoir est un mythe, sans même se demander comment ces peuples pouvaient connaître le mouvement de l’axe de la Terre si précisément. Nous sommes bombardés d’incipidités à longueur de journée, quand la beauté se trouve réellement dans les choses les plus simples, dans les yeux des autres; dans la nature si belle. Non plus dans nos rêves de folies de grandeur et de possession.
Donc pour terminer, je vous demande: Que nous faut-il pour réaliser que la vie s’apprête à changer et que toutes nos habitudes de consommations, même si elles nous réconfortent, doivent cesser? Une crises, deux crises ou dix peur-être? Tout cet esclavagisme que l’on voue au marché, aux faux idoles, aux lobbyistes qui contrôlent littéralement nos “gouvernements”. Que faut-il qui nous arrive pour finalement réaliser qu’il faut changer nos habitudes pour quelque chose de plus simple. Que le sprint d’apprentissage que l’humanité avait à faire est maintenant terminé. On peut respirer et abandonner ce qui est toxique à notre évolution.
Et qu’il faut juste s’attarder sur une autre discipline. Celle de vivre. Celle de vivre tout simplement avec ses frères, ses soeurs, avec la nature qui veut tout nous donner. Celle de bien vivre, dans le bien, dans la compassion, dans la paix. Celle de devenir Dieu, tous ensemble, à l’unanimité, main dans la main.
Car la seule chose dans l’univers qui reste inévitable et qui n’a pas d’opposé est l’évolution souveraine de l’âme. Et c’est la chose la plus réconfortante que j’ai apprise.
Mick-




Comments